Soin Rebozo

Qu'est ce que le soin rebozo ?

Le soin Rebozo est d’origine sud-américaine. Dans la tradition, le soin Rebozo, souvent appelé rituel Rebozo, est réalisé durant le post-partum, à 4 mains et dure 3 ou 4 heures. Il y a une première partie de massage, puis un hamman et pour finir le resserrage du corps avec les rebozos. 

Le rebozo est le nom espagnol pour châle. 

Je vous propose un soin différent, plus court (1h30) avec le resserrage de différentes zones du corps avec les rebozos accompagné ou non d’un massage des bras, épaule et crâne. 

Quel est le moment idéal pour le soin rebozo ?

Il est très recommandé en post-partum et à chaque moment important de la vie d’une femme.

Ce soin est aussi appelé soin de fermeture, soin de bercement, il permet de fermer un chapitre et d’en ouvrir un nouveau, passer de femme à mère, c’est un temps pour soi, pour prendre conscience de son corps, se faire bercer, se détendre profondément,… Le resserrage au niveau du bassin est aussi bénéfique pour diminuer les douleurs périnéales après l’accouchement et « refermer » le petit bassin. 

Il est très bénéfique les premières semaines après l’accouchement mais est toujours approprié des mois ou années après l’accouchement.

Il est aussi pratiquer durant la grossesse mais je ne le pratique pas encore (tout bientôt, en novembre !)

Chaque moment important de la vie d’une femme peut bénéficier du soin rebozo (déménagement, changement de travail, deuil, fin de l’allaitement, reprise du travail, fin du post-partum, …).

Quelques précisions...

Le soin rebozo peut être pratiqué directement à la suite d’un accouchement voie basse, mais il est préférable d’attendre 4 à 6 semaines en cas de césarienne (douleurs, cicatrice,…)

Prévoir un legging (ou short si l’été) sans grosse couture au niveau du bassin ainsi qu’un débardeur à fines bretelles. 

En post-partum, il est possible de faire le soin avec bébé. Pas de stress pour le faire garder alors que le co-parent a repris le travail ! 

Je propose ce soin au cabinet (Bordeaux Caudéran) et à domicile (à maximum 20 minutes du cabinet).

Les différents soins Rebozo

soin rebozo

Le soin solo rebozo

Ce soin est consacré aux bercements, au resserrage, au toucher avec le tissu de différentes zones du corps.

Il est idéal si l’on ne souhaite pas se faire toucher car tout se fera avec les rebozos. 

Ce soin se fait à domicile ou au cabinet. Il comprend 1h de soin et 30 minutes de préparation et partage autour de votre maternité avec une tisane.

Tarif : 75 euros (1h30)

soin rebozo

Le soin massage rebozo

 

Ce soin permet de bénéficier des bienfaits du resserrage et des bercements mais également d’un massage à l’huile chaude du crâne, épaules et bras. 

Il se fait également à domicile ou au cabinet. Il comprend 1h de soin et 30 minutes de préparation et partage autour de votre maternité avec une tisane.

Tarif : 75 euros (1h30) 

soin rebozo

Le petit massage rebozo

Ce soin se concentre uniquement sur la zone du bassin, pour le resserrer, le bercer et est couplé au massage. 

Il est idéal en post-partum pour les mamans qui veulent bénéficier du resserrage du bassin, sans le soin complet ou qui ont un petit budget. 

Il se fait à domicile ou au cabinet. Il comprend 45 minutes de soin et 15 minutes de préparation et partage. 

Tarif : 60 euros (1h)

3342
Retour en haut