La force vitale, ou énergie vitale, est l’énergie qui permet à l’organisme de s’auto-réguler, garder un équilibre pour maintenir la santé. Elle permet aussi de s’auto-guérir.
Elle est la base de la vitalité.
Elle existe dans d’autres médecines, le Prana en médecine ayurvédique, le Qi en médecine chinoise, pour ne citer que celles-ci.

Elle se manifeste dans le corps de différentes manières: (cette liste est non-exhaustive)
-
- L’homéostasie, qui régule les paramètres comme la pression artérielle, la température du corps, le pH,…
-
- La cicatrisation
-
- La réossification
-
- Les vomissements ou diarrhées, par exemple pour éliminer les toxines ingérées
-
- La fièvre
-
- La sudation
La force vitale peut être diminuée, c’est la dévitalisation. Elle peut se manifester de différentes façons : fatigue, troubles digestifs, perte des cheveux, diminution de la mémoire, ou autres.
Ces troubles apparaîtront car la force vitale restante sera utilisée pour les fonctions prioritaires, vitales du corps.
Dans ce cas, il faut trouver la cause de cette baisse de vitalité pour pouvoir l’augmenter : c’est l’une de nos actions en naturopathie.
Attention : les informations de ce site ne remplacent pas une consultation médicale. Le naturopathe ne peut en aucun cas se substituer au médecin, son approche est complémentaire. Il ne peut ni poser de diagnostic, ni prescrire, ni vous demander d’arrêter votre traitement médical.
Les produits proposés et conseils prodigués lors des RDV ne sont que des propositions et en aucun cas des prescriptions au sens médical du terme – En aucun cas arrêter le traitement médical suivi – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas d’arrêt de traitement médical – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas de modification de santé d’une personne n’ayant pas mentionné son état au plus tard au moment du RDV.