Le thé, ou plutôt les polyphénols (flavonoïdes et tanins) qu’il contient, qui sont des anti-oxydants, diminuent l’absorption du fer non héminique.
Il y a deux types de fer, le fer non héminique, qui est d’origine végétale ou animale et le fer héminique, d’origine animale.

Pour les personnes végétariennes, consommant exclusivement du fer non héminique, les femmes enceintes et les enfants ayant des besoins élevés en fer, il est conseillé de boire du thé 1 à 2 heures avant ou après les repas.
Ces recommandations sont aussi valables pour le café !
Sources : S. Hercberg, Marie-Luz P. Luque, Pilar Galan (16/02/08). Les effets du thé sur l’absorption du fer alimentaire. EM Consult. Doi : CND-012-2000-35-S1-0007-9960-101019-ART11
TA Morck, SR Lynch, JD Cuisinier. Inhibition de l’absorption du fer alimentaire par le café. DOI : 10.1093/aucun/37.3.416
Attention : les informations de ce site ne remplacent pas une consultation médicale. Le naturopathe ne peut en aucun cas se substituer au médecin, son approche est complémentaire. Il ne peut ni poser de diagnostic, ni prescrire, ni vous demander d’arrêter votre traitement médical.
Les produits proposés et conseils prodigués lors des RDV ne sont que des propositions et en aucun cas des prescriptions au sens médical du terme – En aucun cas arrêter le traitement médical suivi – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas d’arrêt de traitement médical – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas de modification de santé d’une personne n’ayant pas mentionné son état au plus tard au moment du RDV.