Voici mon Top 3 qui peuvent aider en cas de stress. Bien évidemment ils ne sont pas forcément à prendre les 3 en même temps !
Le magnésium
Ses besoins sont augmentés en cas de stress et plus on est stressé, plus le magnésium est éliminé par les urines, ce qui stresse l’organisme, c’est le cercle vicieux !

Les besoins sont de 6 mg/kg/jour.
Les sources alimentaires (liste non exhaustive) :
- Céréales complètes
- Oléagineux (noix, amandes, noisettes)
- Chocolat noir
- Les poissons gras
En complément alimentaire, préférez les formes bisglycinate, citrate, malate, … qui ont une bonne biodisponibilité.
Le bourgeon de figuier
Il calme les personnes stressées, anxieuses, il facilite l’endormissement et calme les ruminations qui empêchent de dormir. Il agit également sur les troubles digestifs.
Chez l’adulte : 5 à 15 gouttes par jour en dehors des repas. En cure de 3 semaines, renouvelable avec 1 semaine de pause.
Demander conseil à votre médecin pour l’utilisation chez la femme enceinte et allaitante.
La rhodiola
C’est une plante adaptogène, c’est-à-dire qu’elle aide l’organisme à s’adapter au stress. Elle diminue les symptômes du stress physique et psychique, la fatigue, elle stimule les capacités physiques et intellectuelles.
Contre-indications :
- Grossesse et allaitement
- Bipolarité
- En cas de traitement, demander conseil à votre médecin.
Attention : les informations de ce site ne remplacent pas une consultation médicale. Le naturopathe ne peut en aucun cas se substituer au médecin, son approche est complémentaire. Il ne peut ni poser de diagnostic, ni prescrire, ni vous demander d’arrêter votre traitement médical.
Les produits proposés et conseils prodigués lors des RDV ne sont que des propositions et en aucun cas des prescriptions au sens médical du terme – En aucun cas arrêter le traitement médical suivi – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas d’arrêt de traitement médical – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas de modification de santé d’une personne n’ayant pas mentionné son état au plus tard au moment du RDV.