Top 3 Naturo – Soulager les coups de soleil

Hydratation

Un coup de soleil, c’est une brûlure de la peau. Pour toute brûlure, le premier geste est de refroidir la zone : mettre sous l’eau froide pendant minimum 15 minutes

 

Après votre douche, sécher la peau sans frotter, mais en tapotant pour ne pas irriter encore plus la peau. 

 

Restez hydrater : pensez à boire suffisamment d’eau. La peau a besoin de rester hydratée, le soleil et la chaleur font perdre beaucoup d’eau. 

weather, forecast, icon-7234860.jpg

Gel d'Aloe Vera

Bienfaits : 

  • Excellent hydratant en profondeur, il compense aussi les pertes en eau de la peau
  • Nourrissant : riche en vitamines et oligo-éléments
  • Apaisant
  • Réparateur cutané

Appliquer aussi souvent que nécessaire. 

 

Il est possible d’ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic (Lavandula Latifolia) dans un peu de gel d’Aloe Vera. Cette huile essentielle est anti-inflammatoire et antalgique. Elle est contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante, l’enfant et les personnes épileptiques. 

Macérat huileux de calendula

Bienfaits : 

  • Apaisant
  • Réparateur cutané
  • Calmant
  • Anti-inflammatoire

Appliquer aussi souvent que nécessaire. 

 

Il est également possible de diluer à 20% l’HE de Lavande Aspic dans ce macérat huileux. (A appliquer 3 fois par jour)

 

Evidemment, on n’hésite pas à consulter un médecin si la brûlure est grave (fièvre, coup de soleil très étendu, nombreuses cloques, etc).

Attention : les informations de ce site ne remplacent pas une consultation médicale. Le naturopathe ne peut en aucun cas se substituer au médecin, son approche est complémentaire. Il ne peut ni poser de diagnostic, ni prescrire, ni vous demander d’arrêter votre traitement médical.

Les produits proposés et conseils prodigués lors des RDV ne sont que des propositions et en aucun cas des prescriptions au sens médical du terme – En aucun cas arrêter le traitement médical suivi – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas d’arrêt de traitement médical – La micro-entreprise Malorie Her ne pourra être tenue responsable en cas de modification de santé d’une personne n’ayant pas mentionné son état au plus tard au moment du RDV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut